CAN 2023 : Après la Maroc, l’Algérie valide aussi son ticket pour la compétition en Côte d’Ivoire
Football

CAN 2023 : Après la Maroc, l’Algérie valide aussi son ticket pour la compétition en Côte d’Ivoire

Translator
 
 
 

C’est fait, l’Algérie sera bien présente pour la phase de groupe de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. A la faveur de sa victoire sur le Niger ce lundi 27 mars 2023, Ryad Mahrez et ses coéquipiers deviennet la deuxième sélection à se qualifier pour le tournoi après le Maroc.

L’Algérie a jusqu’ici fait le plein dans le groupe F des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Elle a obtenu son billet pour la phase finale en Côte d’Ivoire après la victoire 1-0 ce lundi 27 mars 2023 sur le Niger. Baghdad Bounedjah, sur une passe décisive de Riyad Mahrez, a marqué le seul but du match.

Quatre matchs, quatre victoires, premier de son groupe avec 12 points loin devant ses poursuivants, l’Algérie est désormais sûre de terminer au moins dans les deux premières places de son groupe à l’issue des éliminatoires. Les champions d’Afrique 2019 sont donc certains de disputer la phase finale de la CAN, une nouvelle fois en Côte d’Ivoire, dès janvier 2024.

Le Niger de son côté compte deux points de retard sur la Tanzanie, deuxième du groupe, avec des matches importants contre le Taifa Stars et Ouganda par la suite.

Dani Daniel pour Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *