Après une phase de groupes intense, l’excitation monte alors que la CAN 2023 entre dans la phase à élimination directe. Seize équipes se disputent maintenant la gloire continentale. Les passionnantes rencontres des huitièmes de finale se dérouleront du samedi 27 au mardi 30 janvier 2024.
Voici le tableau complet
[pdf-embedder url= »https://megasportsmedia.com/wp-content/uploads/2024/01/totalenergies_caf_africa_cup_of_nations_23_brackets_round-of-16_ok.pdf »]
Les rendez-vous des Huitièmes de finale
Le Sénégal, champion en titre, qui n’a toujours pas perdu le moindre match, affrontera la Côte d’Ivoire, pays hôte de la compétition.
Deux cadors du football africain, le Nigeria et le Cameroun, s’affronteront le 27 janvier dans un match qui s’annonce d’ores-et-déjà passionnant.
Le Maroc, qui a terminé premier de son groupe en n’encaissant qu’un seul but, sera opposé à l’Afrique du Sud.
La Guinée équatoriale qui finit en tête du Groupe A tentera de créer une nouvelle surprise face à la Guinée. La Namibie, qui s’est qualifiée pour la première fois pour les huitièmes de finale, sera confrontée à l’Angola.
Vice-championne d’Afrique en titre, l’Égypte sera opposée à la République Démocratique du Congo.
À noter également les oppositions suivantes : le Mali contre le Burkina Faso et le Cap-Vert face à la Mauritanie.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI