CAN 2023: Ces joueurs qui découvrent la compétition
Football

CAN 2023: Ces joueurs qui découvrent la compétition

CAN 2023: Ces joueurs qui découvrent la compétition

La 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2023 débute dans 24h en Côte d’Ivoire. À quelques heures du début de la plus grande et prestigieuse compétition sportive continentale, la rédaction de Méga-Sports vous présente ces cinq (05) joueurs parmi tant d’autres qui découvrent la compétition.

1- Iñaki Williams (Ghana)
Âgé de 29 ans, le joueur de l’Athletic Club de Bilbao en Liga espagnole s’apprête à disputer sa première Coupe d’Afrique des Nations avec les Blacks Stars du Ghana après la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Après avoir longtemps espéré une sélection en Roja , Iñaki Williams l’un de joueurs les plus constants et durables en Espagne a décidé de rejoindre la tanière des Blacks Stars du Ghana en juillet 2022. Depuis lors, il a été convoqué douze (12) fois en sélection pour seulement un (01) but marqué. Le Ghana avec Iñaki Williams est logé dans la poule B en compagnie de l’Égypte, du Mozambique et du Cap-Vert.

Crédit Photo: Droits Réservés

2- Mohamed Kudus ( Ghana)
La principale figure montante de l’équipe des Blacks Stars du Ghana et qui découvre pour la première fois la CAN est sans aucun doute Mohamed Kudus. Le milieu offensif de West Ham en Premier League anglaise avait raté la CAN 2021 au Cameroun pour cause de blessure. Après avoir réalisé une bonne Coupe du Monde avec le Ghana au Qatar notamment avec son doublé inscrit face à la Corée du Sud, Mohamed Kudus s’apprête ainsi donc à faire ses premiers pas dans la plus grande compétition africaine. En trente (30) sélections avec le Ghana, Mohamed Kudus a inscrit neuf (09) buts pour trois (03) passes décisives.

Mohamed KudusCrédit Photo: Droits Réservés
Crédit Photo: Droits Réservés

3- Sérou Guirassy ( Guinée-Conakry)

Le guinéen de Stuttgart en Bundesliga allemande est l’un des attaquants qui attire la convoitise des grands clubs européens pendant ce mercato hivernal. Avec 17 buts inscrits en 14 matchs de championnat, Sérou Guirassy se place à la deuxième place des meilleurs buteurs en Bundesliga pour cette saison en cours. Malgré ses 3 buts en trois en 12 matchs avec la Guinée Conakry, Sérou Guirassy est un grand atout offensif pour le Syli National.

Sérou Guirassy
Crédit Photo: Droits Réservés

4- Séko Fofana ( Côte d’Ivoire)

Après avoir rejeté la sélection ivoirienne à plusieurs reprises, le milieu de terrain de Al Nassr en Ligue Saoudienne s’apprête à disputer sa première CAN avec les Éléphants. Âgé de 28 ans, l’ancien lensois sera d’un grand atout dans le milieu de terrain des Éléphants qui lancent les hostilités de cette CAN face à la Guinée-Bissau le samedi 13 janvier 2024 à 21h au stade Alassane Ouattara d’Abidjan.

Séko Fofana
Crédit Photo: Droits Réservés

5- Houssem Aouar

Le milieu de terrain de l’AS Roma en Série A italienne a fait ses débuts avec les Fennecs de l’Algérie en juin 2023. Éliminés dès la phase de poule lors de la CAN 2021 au Cameroun, l’arrivée de Houssem Aouar est un renfort de taille pour l’équipe de Djamel Belmadi.

Houssem Aouar
Crédit Photo: Droits Réservés

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Traduire »