CAN 2023: “C’était mon baptême de feu”, Louis HOUNGNANDANDE sur sa première CAN
Football

CAN 2023: “C’était mon baptême de feu”, Louis HOUNGNANDANDE sur sa première CAN

CAN 2023: "C'était mon baptême de feu", Louis HOUNGNANDANDE sur ses impressions pour sa première CAN

Louis HOUNGNANDANDE est un arbitre international béninois et l’un des deux béninois retenus pour cette 34ème édition de la CAN en Côte d’Ivoire. Dans une interview accordée ce jeudi 25 janvier 2024 à l’occasion des journées portes ouvertes des arbitres de la CAN tenue à Sol béni au centre de formation de l’ASEC, exprime ses premiers mots pour une participation à une CAN.

Louis HOUNGNANDANDE a déclaré : “Il faut le savoir, c’était mon baptême de feu à la CAN comme on le dit. Un match d’envergure, c’est stressant. Un match qui avait tout ce qu’il faut parce que d’abord un arbrite béninois après Codjia 14 ans, qui prend le sifflet, qui doit diriger une rencontre, sa première rencontre à la CAN, tout ça c’est beaucoup de stresse, c’est beaucoup de pression. Il faut tout faire pour que ça puisse plaire à tout le public sportif, plaire aux patrons et ainsi de suite. Bref, tout ça étant, on a pu quand même manager et tirer notre épingle du jeu“.

Il remercie également Dieu pour cette sélection. “Mes sentiments ne sont que des sentiments de joie et d’action de grâce à l’endroit de notre Seigneur qui a pu permettre cette sélection parmi cet effectif d’arbitre talentueux de la CAF.”

Louis HOUNGNANDANDE s’est donné des défis personnels à relever au cours de cette grande compétition continentale. ” Les défis personnels, c’est quand même de redonner un autre nom à l’arbitrage béninois. Parce que vous n’êtes pas sans le savoir que depuis notre doyen Koffi Codjia il y a de cela treize à quatorze ans où il a sifflé sa dernière CAN, on a plus eu d’arbitres béninois à ce haut niveau du football continental. Donc le défi était pour moi personnellement de tout faire pour que le nom du Bénin puisse régner une nouvelle fois, que l’étendard béninois soit monté encore sur le plan africain pourquoi pas mondial à travers le sifflet que nous avons.”, a précisé l’international béninois.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X