CAN 2023 : Ressuscitée, la Côte d’Ivoire sort le champion en titre et file en quart de finale
Football

CAN 2023 : Ressuscitée, la Côte d’Ivoire sort le champion en titre et file en quart de finale

CAN 2023 : Ressuscitée, la Côte d'Ivoire sort le champion en titre et file en quart de finale

Incroyable mais vrai! La Côte d’Ivoire, pays hôte et mal en point depuis le début de la compétition, élimine en 8e de finale le Sénégal, champion en titre ce lundi 29  janvier 2024. Après un score de 1-1 au terme des 120 minutes, la Côte d’Ivoire prend le dessus sur le Sénégal 5-4 après la séance des tirs aux buts.

Engagement, intensité, technique, tout était au rendez-vous dans ce 8e de finale entre le Sénégal et la Côte. Inexistants et respectant l’adversaire dès les premières, les Éléphants de la Côte d’Ivoire laissent le cuir rond aux Lions de la Téranga qui en profitent pour ouvrir dès la 4e minute de jeu grâce à Habib Diallo sur un magnifique centre de Sadio Mané. 1- 0 donc pour le Sénégal.

Le but qui réveille les Éléphants

Désormais contrainte d’égaliser, la Côte d’Ivoire prend le contrôle du match. Si en première période, la domination ivoirienne était stérile, les poulains de Emerse Faé reviennent très offensifs des vestiaires. Edouard Mendy, le dernier rempart sénégalais s’est déployé à maintes reprises pour empêcher l’égalisation. Alors qu’il venait d’entrer en jeu, l’ancien gunners d’Arsenal Nicolas Pépé obtient un penalty que transforme Franck Kessié à la 86e minute, 1-1.

Malgré les franches occasions obtenues par les deux équipes en prolongation, le score restera de 1-1 jusqu’à la fin des 120 minutes de cette affiche de 8e de finale entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire.

L’épreuve des tirs aux buts (Sénégal 4-5 Côte d’Ivoire)

Si les Éléphants de la Côte d’Ivoire ont été brouillons devant les buts pendant le match, cela n’a pas été le cas lors des séances de tirs aux buts. Les hommes de Emerse Faé ont transformé les 05 penaltys contre 4 pour le Sénégal.

Une Côte d’Ivoire métamorphosée

Pour son premier à la tête des Éléphants comme coach intérimaire, Emerse Faé a effectué 05 changements dans le XI de départ habituel aligné par Jean-Louis Gasset. Une nouvelle équipe qui a largement dominé le Sénégal, champion en titre. Mieux, les changements effectués par le coach intérimaire ont payé. Nicolas Pépé qui venait d’entrée en jeu provoque un penalty qui sera transformé par Franck Kessié, lui aussi nouvellement entré, qui remet donc les pendules à l’heure.

En quart de finale, les Éléphants de la Côte d’Ivoire affrontent le vainqueur de la rencontre Mali vs Burkina Faso.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *