CAN 2023: Côte d’Ivoire vs Guinée-Bissau, pas de chance pour le perdant
Football

CAN 2023: Côte d’Ivoire vs Guinée-Bissau, pas de chance pour le perdant

CAN 2023: Côte d'Ivoire vs Guinée-Bissau, pas de chance pour le perdant

L’acte 34 de la CAN débute ce samedi 13 janvier 2024 . La Côte d’Ivoire, pays hôte défie la Guinée-Bissau pour lancer les hostilités. Un match avec divers enjeux pour les deux équipes.

Côte d’Ivoire, rééditer l’exploit de 1984

Pays organisateur de cette CAN, les Éléphants auront à cœur de rendre fières les 60 000 ivoiriens qui seront présents dans les tribunes du Stade Alassane Ouattara d’Abidjan. Franck Kessié et ses coéquipiers devront continuer sur la lancée de leurs aînés qui en match d’ouverture de la CAN en 1984 ont infligé une correction 3-0 au Togo. Avec un effectif bien garni défensivement qu’offensivement , la bande du sélectionneur français Jean-Louis Gasset n’aura aucune raison si elle courbe l’échine face à un adversaire qui lui semble être prenable mais ambitieux.

La Guinée-Bissau en quête d’une première victoire

La Guinée-Bissau participe pour la quatrième fois de leur histoire à la Coupe d’Afrique des Nations CAN. En trois participations , les Djurtus n’ont jamais gagné le moindre match. En 9 matchs , l’équipe a encaissé 12 buts pour seulement 2 marqués. Gagner leur premier match en Côte d’Ivoire est donc le principal objectif des poulains de Baciro Candé. Et le réaliser face à la Côte d’Ivoire, pays hôte en ouverture serait inédit.

Le coup d’envoi du match entre la Côte d’Ivoire et la Guinée-Bissau est prévu à 20h00 GMT au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *