Après avoir franchi avec succès l’étape malienne en quart de finale, la Côte d’Ivoire se prépare à affronter la RD Congo lors de la demi-finale de la CAN 2023. Avant ce match, le sélectionneur ivoirien, Faé Emerse, a partagé ses réflexions lors d’une conférence de presse. Il a souligné la tendance de son équipe à concéder le premier but lors des derniers matchs, mais il reste confiant pour affronter la RDC.
Devant la presse, Faé Emerse a exprimé son intention de capitaliser sur la confiance retrouvée par son équipe pour aborder ce match crucial.
« C’est vrai que que les deux derniers matches, on a du mal à l’entame. On a concédé le premier but et on a du mal à revenir au score. Face à la RDC, on va profiter de la confiance. Avant le match du Sénégal, on revenait de loin. Il fallait redonner de la confiance au groupe. Il faut être solidaire. Quand on regarde les équipes encore en compétition, par exemple le Nigeria, elle a un groupe solide. La Côte d’Ivoire a individuellement des joueurs de talents, mais c’est dans la solidarité que nous pouvons gagner. Il faut jouer sur la confiance retrouvée pour jouer notre jeu à nous. Chaque fois que nous faisons des changements, les joueurs ont été décisifs. Quand c’est ainsi, on dit que l’entraîneur a un coaching gagnant. Mais il n’en sera pas tout le temps. », a-t-il notamment confié dans les propos transcrits par Fernand Dede.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI