CAN 2023: Dernière chance pour Black Stars et Pharaons
Football

CAN 2023: Dernière chance pour Black Stars et Pharaons

CAN 2023: Dernière chance pour Black Stars et Pharaons

C’est la 3ème et dernière journée des matchs de la phase de poules. Dans la poule B à 21h, les Pharaons de l’Égypte jouent leur qualification pour le second tour face aux Requins Bleus du Cap-Vert déjà qualifiés. Au même moment le Ghana en difficulté joue sa survie dans la compétition face au Mozambique.

Ils étaient pourtant favoris de cette poule B. Mais après la 2ème journée des phases de poules, le Ghana et l’Égypte sont respectivement 2ème et 3ème avec 2pts et 1pts au compteur. Des mauvais débuts pour ces deux grandes nations africaines à la 34ème édition de la CAN.

Les Pharaons sans Mo Salah jouent leur destin

Si sur le papier, c’est une affiche déséquilibrée, c’est bien une équipe capverdienne habituée à déjouer les pronostics que l’Égypte affronte. L’absence de Mohamed Salah, forfait pour cause de blessure musculaire est un grand manque dans le rang des Pharaons. Trézéguet et Mostafa Mohamed (auteur déjà de deux buts) seront les grands atouts offensifs du sélectionneur Rui Vitoria face au Cap-Vert sûr de terminer leader de la poule B. En cas d’une contre-performance et une victoire des Black Stars, l’Égypte devrait attendre les résultats des derniers matchs des groupes E et F pour espérer terminer meilleur 3ème.

Gagner ou rentrer à Accra

Le Ghana et le Mozambique peuvent encore passer au second tour. Si les Mambas du Mozambique chercheront à tout prix à gagner leur premier match à la CAN et passer au second tour, le Ghana par contre devrait à tout prix engranger les 3pts pour ne pas répéter l’élimination précoce de 2021 au Cameroun. Avec Mohamed Kudus ( auteur d’un doublé face à l’Égypte) ou encore de Jordan Ayew, le Ghana est largement favori malgré les enjeux. Le sélectionneur Chris Hugthon pourrait effectuer des changements sur sa signe défensive qui était très fébrile lors des deux matchs. Tout autre résultat qu’une victoire face au Mozambique va contraindre Andre Ayew et ses coéquipiers à rentrer sur Accra.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *