La deuxième journée des matchs de poule de la CAN Côte d’Ivoire 2023 débute ce jeudi 18 janvier 2024. Dans la poule B, l’Égypte et le Ghana s’affrontent à 20h GMT au stade Félix Houphouët-Boignyd’Abidjan. Une finale avant l’heure.
Tous les regards seront tournés à 20h GMT vers le stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan où le Ghana affronte l’Égypte. Si les deux équipes disposent d’un beau palmarès continental, leur entrée en lice suscite des interrogations.
L’Egypte, se relancer après le nul catastrophique face au Mozambique
Sélection la plus titrée de la CAN avec 7 trophées, l’Égypte a débuté la compétition par un match nul (2-2) obtenu dans les dernières secondes (97ème minute) face au Mozambique malgré une entame de rencontre parfaite des Pharaons. Après un match mitigé, Mohamed Salah et ses coéquipiers vont tout mettre en œuvre afin d’arriver à bout du Ghana. Pour ce faire, Rui Vitoria le sélectionneur des Pharaons pourrait encore évoluer dans son système de 3-4-3 et peut compter sur son trio offensif Trézéguet- Mostafa- Salah pour se relancer dans la CAN.
Le Ghana dans l’obligation de résultat
Quatre fois champion d’Afrique, le Ghana a chuté d’entrée (2-1) face une équipe du Cap-Vert prête à tout. Face à l’Égypte, les Blacks Stars n’auront pas d’autres choix que de s’imposer face aux Pharaons de l’Égypte. Une victoire s’avère donc être impérative pour Andre Ayew et ses coéquipiers ce soir avant de retrouver le Mozambique lors de la dernière journée des phases de poules. Un résultat autre que la victoire pourrait hypothéquer la qualification au second tour des Blacks Stars. Eux qui ont été éliminés dès la phase de poules lors de la précédente édition de la CAN au Cameroun.
Historique des confrontations
Le Ghana et l’Égypte se sont déjà affrontés 4 fois en Coupe d’Afrique des Nations. Les deux sélections se sont défiées 3 fois en phase de poules avec une victoire chacune et pour 1 nul. La dernière confrontation à la CAN entre les Pharaons de l’Égypte et les Blacks Stars du Ghana remonte en 2010 lors de la finale CAN 2010 remportée par l’Égypte sur le score de 1-0.
Le coup d’envoi de ce choc entre le Ghana et l’Égypte sera donné à 20h GMT au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan ce jeudi 18 janvier 2024. Un match qui sera dirigé par l’abrite gabonais Pierre Ghislain.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI