CAN 2023 : Hugues Alain ADJOVI, « Certains arbitres vont rentrer chez eux »
Football

CAN 2023 : Hugues Alain ADJOVI, « Certains arbitres vont rentrer chez eux »

Au terme de la phase de groupe de la CAN 2023, Hugues Alain ADJOVI, président de la commission des arbitres de la CAF, a partagé ses réflexions sur la performance des arbitres. Lors d’une interview donnée ce jeudi 25 janvier 2024, à l’occasion d’une journée porte ouverte organisée par la CAF, il s’est confié sur plusieurs sujets. Celui qui est le premier béninois à accéder au plus haut poste en arbitrage à la CAF a aussi annoncé des changements.

Il a d’abord lancé : « On a commencé par préparer la CAN depuis plus d’un an et demi, nous avons fait des séminaires. On a aussi eu assez de compétition pour préparer les arbitres. Ces compétitions nous ont permis d’améliorer le niveau de l’arbitrage. »

Avant de poursuivre : « Je suis satisfait de la prestation des arbitres lors de la phase des groupes. Le niveau s’est amélioré et c’est positif. Nous sommes là pour respecter les textes, certains arbitres vont rentrer chez eux après cette phase de groupe. C’est difficile de faire le choix, mais on est obligé de choisir. »

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *