CAN 2023: L’ Algérie et le Burkina ne parviennent pas à se départager
Football

CAN 2023: L’ Algérie et le Burkina ne parviennent pas à se départager

CAN 2023: L' Algérie et le Burkina ne parviennent à se départager

Le choc de la poule D a tenu toutes ses promesses. L’ Algérie vainqueur de la CAN en 2019 affrontait au stade de la Paix de Bouaké le Burkina Faso, match comportant pour la 2ème journée des phases de poules.

Au terme de ce match qui a tenu tout un contient en alène, les deux équipes se séparent sur un score de 2-2. Dominés par les Fennecs de l’Algérie pendant toute la rencontre, les Étalons vont ouvrir le score dans les dernières secondes de la première (49ème minute) contre le cours du jeu par grâce Mohamed Konaté. Le Burkina Faso rentre ainsi au vestiaire avec cet avantage au score 1-0.

Dès la première reprise, alors qu’ils ont repris le contrôle du match, les hommes de Hubert Velud vont concéder l’égalisation à la 51ème. Ce but égalisateur de l’attaquant algérien Baghdad Bounedjah remettent les poulains de Djamel Belmadi en confiance. Ils multiplient les actions offensives sans parvenir à inscrire le deuxième but. Comme lors de la première journée, Bertrand Traoré qui venait de faire son entrée en jeu va redonner l’avantage aux Étalons sur penalty à la 71ème minute de jeu, 2-1. En multipliant les assauts offensifs, Baghdad Bounedjah va à nouveau égaliser pour les Fennecs à la 95ème minute. C’est sur ce score de 2-2 que l’abrite sud- africain Abongile Tom va mettre fin à cette rencontre âprement disputée. Avec ce résultat, les Étalons du Burkina Faso conservent leur 1ère première place de cette poule D avec 4pts.

Un nul qui n’arrange pas l’Algérie

C’est une nouvelle contre performance des Fennecs de l’Algérie qui avaient été déjà tenus en échec 1-1 par l’Angola lors de la première journée des phases de poules. Avec ce nouveau nul, les hommes de Djamel Belmadi se retrouvent à la 2ème place de la poule D avec 2pts en attendant l’issue de la rencontre entre l’Angola et la Mauritanie. Une victoire face à la Mauritanie lors de la dernière journée des phases de poules s’avère donc impérative pour Ryad Marhez et ses coéquipiers pour passer au second tour.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *