Après des performances épiques lors des précédents matchs de la CAN 2023, la Côte d’Ivoire se retrouve confrontée à un sérieux défi en vue de la demi-finale contre la RD Congo. Malheureusement, les Éléphants seront privés de quatre de leurs joueurs clés pour ce match qui peut leur ouvrir la porte de la finale.
Oumar Diakité, Odilon Kossounou, Serge Aurier et Christian Kouamé ne seront pas du rendez-vous contre la RD Congo.
Lors du quart de finale contre le Mali, les Éléphants ont livré une bataille acharnée, remportant finalement la victoire dans les prolongations grâce à des buts de leurs remplaçants. La célébration éclatante d’Oumar Diakité, suivie de son expulsion pour un deuxième carton jaune, a ajouté un obstacle supplémentaire pour l’équipe ivoirienne.
Cette expulsion s’ajoute à celle d’Odilon Kossounou qui a, lui aussi, reçu un carton rouge un peu plus tôt dans le match contre le Mali. Serge Aurier et Christian Kouamé manqueront également la demi-finale en raison d’une accumulation de cartons jaunes (un en 8e et un en quart chacun).
Avec ces absences, l’équipe ivoirienne devra faire face à un défi encore plus difficile contre la RD Congo.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI