La 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2023 a officiellement débuté ce samedi 13 janvier 2024. En match d’ouverture, la Côte d’Ivoire, pays hôte, a dominé la Guinée-Bissau 2-0. La Côte d’Ivoire arrache ainsi les trois premiers points et entame de la plus belle des manières son tournoi.
Les choses sont allées très vite dans ce match d’ouverture de la CAN. Déjà dès la 4ème minute, profitant d’une mauvaise passe de la défense bissau-guinéenne, le milieu de terrain ivoirien Séko Fofana ouvre le score d’une frappe enroulée à l’entrée de la surface de réparation. Un but qui a réveillé les Djurtus de la Guinée-Bissau qui sont revenus dans la rencontre, mais sans réellement inquiéter Yahia Fofana, le portier ivoirien. 1-0, c’est le score à la pause.
De retour des vestiaires, les Éléphants prennent le contrôle du match en multipliant des assauts offensifs. C’est ainsi qu’à la 58è minute, sur une action personnelle, Jean-Philippe Krasso inscrit le but pour le bonheur des 60 000 ivoiriens présents au Stade Alassane Ouattara d’Abidjan.
Un Séko Fofana des grands soirs
C’est l’homme du match de cette rencontre d’ouverture de la CAN 2023. Premier buteur de cette CAN 2023, le milieu de terrain d’Al Nassr en première division saoudienne s’est imposé en tant que patron du milieu de terrain des Éléphants aux côtés de Franck Kessié. Il a été le premier buteur du tournoi en inscrivant qui a inscrit le but le plus rapide en match d’ouverture depuis la CAN 1976.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI