Les matchs de la deuxième journée des phases de groupes de la CAN 2023 ont débuté ce jeudi 18 janvier 2024. En ouverture, la Guinée-Equatoriale affrontait son voisin de la Guinée-Bissau à 14h GMT au stade Alassane Ouattara d’Abidjan. À l’arrivée, c’est le Nzalang Nacional qui l’emporte 4-2 face aux Djurtus de la Guinée-Bissau grâce à un triplé de leur capitaine Emilio Nsue.
C’est le plus lourd score de ce début de CAN. Dans un match maîtrisé par les équato-guinéens, le capitaine Emilio Nsue va profiter d’une erreur de la défense bissau-guinéenne pour ouvrir le score à la 21ème minute. Quelques minutes avant la pause, le défenseur équato-guinéen Estebian Obiang va inscrire le but égalisateur dans son propre camp. 1-1, c’est le score à la pause.
Une minute après la reprise, Josette Miranda redonne l’avantage au Nzalang Nacional. À la 51ème et 61ème minute, le capitaine Estebian Obiang Age de 34 ans, va inscrire les buts du 3-1 et 4-1 pour la Guinée-Equatoriale, marquant ainsi son premier triplé. Ze Turbo va réduire le score à 4-2 aux Djurtus de la Guinée-Bissau à la 93ème minute de jeu.
Grâce à cette victoire et avec ses 4pts, la Guinée-Equatoriale est plus que jamais proche de se qualifier pour les 1/8 de finale.
Avec cette deuxième défaite en autant de matchs, la Guinée-Bissau peut dire adieu au second tour en attendant la dernière journée des phases de poule où elle affronte le Nigeria, l’un des favoris de la compétition.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI