Sensation ! Après un match très intense, les Léopards de la RDC éliminent en 8e de finale les Pharaons de l’Égypte au terme des séances fatidiques des tirs aux buts. Le score après les 120 minutes de jeu était de 1-1.
C’était un match âprement disputé et très disputé qui s’est tenu entre les Pharaons de l’Égypte et Léopards de la RDC. Alors qu’ils contrôlaient, les poulains de Rui Vitoria seront surpris par Elia qui ouvre le score à la 37e minute de jeu pour la République Démocratique du Congo. Menés au score 1-0, les Pharaons vont remettre les pendules à l’heure quelques secondes avant la pause (46e minute). L’attaquant nantais Mostafa Mohamed transforme le penalty qui renvoie les 22 acteurs aux vestiaires sur le score de 1-1.
Du retour de la pause, les sélections reviennent sur le score avec plus d’engagement et d’intensité dans le match. Pharaons et Léopards ont obtenu de véritables occasions sans pouvoir les concrétiser. Le score restera donc de 1-1 jusqu’à la fin du temps réglementaire.
Dès le début des prolongations, l’Égypte évolue en infériorité numérique suite à l’expulsion de Hamdi. Profitant de cet avantage numérique, les Léopards vont prendre totalement le contrôle du match. Mais les hommes de Sébastien Desabre brouillons devant les buts, n’ont pas inquiété le dernier rempart égyptien, Mohamed Abou Gabal « Gabaski ».
La fatidique épreuve des tirs-aux-buts
Au terme d’une séance de tir au but très folle (9 chacun), c’est finalement la RDC qui l’emporte 8-7 et se qualifie donc pour les quarts de finale. Alors qu’il était le héros lors de la CAN 2022, Gabaski a manqué le dernier tir des Pharaons de l’Égypte.
En quart de finale, la RDC affronte la Guinée Conakry.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI