Après 2010 à domicile, l’Angola dispute pour la deuxième fois de son l’histoire un quart de finale d’une CAN. Après avoir atomisés la Namibie 3-0 en huitième de finale, les Palancas Negras de l’Angola affrontent ce vendredi 2 février 2024 à 17h GMT les Super Eagles du Nigeria au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.
À quelques heures du coup d’envoi de cette première affiche des quarts de finale, le sélectionneur Pedro Gonçalves et le milieu de terrain Manuel Cafumana étaient devant la presse pour la traditionnelle conférence d’avant match.
Quelques-uns de leurs propos
Pedro Gonçalves, sélectionneur de l’Angola
« Ce match représente beaucoup pour notre équipe et pour toute la nation angolaise qui, depuis des années, rêvait de voir l’équipe à cette étape de la compétition. En face, on aura le Nigéria, une grande nation de football africain… Ce match est une opportunité de montrer notre mérite, nous avons travaillé, nous nous sommes donnés à fond pour arriver à ce niveau de la compétition. Je félicite mon équipe qui a toujours été dévouée. Le match est une opportunité de montrer que nous avons évolué. »
» Nous respectons le Nigéria pour ce qu’ils ont démontré jusqu’ici dans le football africain. Actuellement, le Nigéria a une équipe très forte avec des joueurs qui évoluent dans de grands championnats en Europe, à l’instar de la Premier League et de la Sérié A… Ils utilisent le meilleur système de jeu pour évoluer dans cette Coupe d’Afrique des Nations. »
Manuel Cafumana, joueur de l’Angola
» Demain, nous aurons un match qui va nous permettre de faire nos preuves. Je suis fier de ce que nous avons accompli depuis le début et surtout de la fierté que nous représentons actuellement pour notre pays… Nous allons nous battre contre le Nigéria comme nous l’avons fait lors des quatre premiers matches. Nous allons jouer comme d’habitude. »
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI