CAN 2023 : Le Burkina Faso s’en sort dans la douleur face à la Mauritanie
Football

CAN 2023 : Le Burkina Faso s’en sort dans la douleur face à la Mauritanie

CAN 2023 : Le Burkina Faso s’en sort dans la douleur face à la Mauritanie

La seconde affiche de cette première journée des phases de poule dans le groupe D a opposé ce mardi 16 janvier 2024 le Burkina Faso à la Mauritanie au Stade de la Paix de Bouaké. À l’arrivée, ce sont les Étalons du Burkina Faso qui l’ont emporté sur la plus petite des marques.

1-0 en faveur du Burkina Faso, c’est le score à l’issue de ce match moins intéressant en spectacle entre les Étalons du Burkina Faso et les Mourabitounes de la Mauritanie. Malgré une grande domination des Étalons du Burkina Faso( 62%) sur l’ensemble du match, les hommes de Hubert Velud n’ont pas véritablement inquiété Babacar Niasse, le portier mauritanien. Il a fallu attendre la 95ème minute de jeu pour assister à l’ouverture du score de Bertrand Traoré sur penalty, entré à la 73ème minute. Grâce à cette victoire, le Burkina Faso prend la première place du groupe D avec 3 points devant l’Algérie qui a été tenue en échec 1-1 par l’Angola.

Le signe indien vaincu

C’est la 13ème participation du Burkina Faso à une phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations CAN. Et les Étalons du Burkina Faso n’ont jamais gagné leur match d’ouverture dans une CAN soit 5 défaites et 7 nuls concédés en 12 rencontres. Cette victoire in extremis contre la Mauritanie est donc la première du Burkina Faso pour son premier match dans une CAN en 13 participations.

Un choc à venir !

Lors de la deuxième journée, le Burkina défie l’Algérie dans le gros choc de cette poule D. Ce sera le samedi 20 janvier 2024 à 14h GMT au stade de la Paix de Bouaké. Une rencontre qui s’annonce passionnante

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    mgid.com, 693310, DIRECT, d4c29acad76ce94f