Le Maroc, demi-finaliste de la dernière coupe du monde a débuté sa CAN ce 17 janvier 2024 face à la Tanzanie. À l’arrivée, c’est par un score sans appel de 3-0 que les Lions de l’Atlas du Maroc se sont imposés dans ce match.
Le Maroc entame de la plus belle des manières la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Les hommes de Walid Regragui n’ont que d’une bouchée double les Taifa Stars de la Tanzanie. Dans un match qu’ils ont maîtrisé de la première à la dernière minute, les Lions de l’Atlas vont ouvrir le score à la 30ème minute par l’intermédiaire de l’emblématique capitaine Romain Saïss. C’est sur ce score 1-0 que les deux équipes vont rentrer aux vestiaires.
Dès la reprise, Acharaf Hakimi et ses coéquipiers multiples les assauts offensifs dans le camp tanzanien. À la la 70ème minute de jeu, les Taifa Stars sont réduits à 10. 7 minutes plus tard, héritant d’une bonne passe de Amine Adli, le milieu du terrain de l’Olympique de Marseille en France Azzedine Ouanhi va inscrire d’une belle frappe le but du 2-0. Youssef En-Neyri, lui qui a péché dans le dernier geste une bonne partie de la rencontre va crucifier les Taifa Stars de la Tanzanie en inscrivant le troisième but des Lions de l’Atlas. Avec trois buteurs différents, le Maroc s’impose facilement face à la Tanzanie à San Pedro.
Une entame réussie des hommes de Walid Regragui qui confirme dès le début leur rang de 1er favori de cette CAN. Ils montrent clairement par la même occasion leur ambition de remporter un deuxième sacre continental après plus de 40 ans.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI