Ils l’ont encore fait! Après le Sénégal aux tirs aux buts en 8e de finale, la Côte d’Ivoire vient d’éliminer le Mali dans les ultimes secondes de la prolongation. Les Éléphants de la Côte d’Ivoire ont battu 2-1 les Aigles du Mali ce samedi 3 février 2024 au stade Stade de la paix de Bouaké. Nene Dorgeles pour le Mali, Simon Adingra et Oumar Diakité côté ivoirien sont les buteurs.
Bien en place, les Aigles du Mali ont pourtant dominé toute la rencontre les Éléphants de la Côte d’Ivoire. À la 17e, le Mali obtient un penalty, mais Amadou Traoré » Noss » manque son tir. Pris au dépourvu, le défenseur ivoirien Kouakou Kossounon commet une faute à la 44ᵉ minute qui oblige l’arbitre égyptien Mohamed Adel Elsaid a fait sortir la deuxième biscotte jaune occasionnant le rouge, synonyme d’expulsion. La Côte d’Ivoire qui évolue désormais en infériorité numérique va logiquement subir les assauts offensifs des Aigles du Mali. Alors qu’il venait d’entrer, Nene Dorgeles d’une lourde à quelques mètres de la surface de réparation ouvre le score pour le Mali. 1-0 donc pour le Mali à la 71ᵉ minute.
Le réveil des Éléphants et le coaching gagnant
En infériorité numérique, les Éléphants passent à la vitesse supérieure pour égaliser. Face à un collectif malien très solide, le sélectionneur ivoirien Emerse Faé va procéder à deux nouveaux changements. Oumar Diakité et Simon Adingra font leur entrée. À la 90ᵉ minute, Simon Adingra va égaliser pour la Côte d’Ivoire. 1-1 et envoie les deux équipes en prolongation.
Dans les ultimes secondes des prolongations, Oumar Diakité dévie une frappe de Seko Fofana et permet aux Éléphants de se qualifier pour les demi-finales.
Grâce à cette victoire 2-1, la Côte d’Ivoire affronte en demi-finale la République Démocratique du Congo le mercredi 7 février 2024.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI