CAN 2023: Le Mozambique tient tête à l’Égypte
Football

CAN 2023: Le Mozambique tient tête à l’Égypte

CAN 2023: Le Mozambique tient tête à l'Égypte

C’est l’autre suprise de ce dimanche 15 janvier 2024. l’Égypte, sept fois champion de la CAN et l’un des favoris a été tenu en échec 2-2 pour son entrée dans la compétition face au Mozambique.

C’est la grosse sensation du début de cette CAN. L’Égypte, sept fois champion de la Coupe d’Afrique des Nations a été battu pour son premier match 2-1 par le Mozambique ce dimanche 15 janvier 2024 au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

C’est un match très équilibré qui s’est déroulé entre les Pharaons de l’Égypte et les Mambas du Mozambique. Très offensif en début de match, les égyptiens vont rapidement ouvert le score dès là 2ème minute de jeu grâce à Mostafa Mohamed. Malgré une grande domination égyptienne pendant la première partie, le score restera ainsi jusqu’à la pause.
Du retour des vestiaires, le rythme du match change. Profitant de son temps fort, Witi remet les pendules à l’heure pour le Mozambique à la 55ème minute. Deux minutes, Clésico Baúque surprend la défense égyptienne en inscrivant le but décisif de cette rencontre. Après les multiples occasions trouvées par l’Égypte, il a fallu attendre les arrêts de jeu pour assister à l’égalisation sur penalty de Mohamed Salah. C’est sur ce score de 2-2 que Pharaons de l’Égypte et Mambas du Mozambique se sont retirés de la pelouse du stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

Lors de la deuxième journée, l’Égypte affronte le Ghana dans le gros chocs de cette poule B et le Mozambique va défier le Cap-Vert.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *