CAN 2023 : Le Nigeria se rapproche du titre
Football

CAN 2023 : Le Nigeria se rapproche du titre

CAN 2023 : Le Nigeria se rapproche du titre

 

Seul favori encore lice, le Nigeria, sans forcer, a battu 1-0 en quart de finale l’Angola ce vendredi 02 février 2024 au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. Une victoire qui permet aux Super Eagles de se qualifier pour le carré d’as.

Les Super Eagles du Nigeria n’ont fait que tenir leur rang de favoris durant ce premier quart de finale face aux Palancas Negras. Même si ces derniers ont réussi à cadrer le premier tir de la rencontre, ils subiront quelques minutes plus tard les tentatives offensives du Nigeria menées par le Ballon d’or africain Victor Osimhen et Ademola Lookman. C’est justement ce dernier après de nombreuses tentatives qui va faire trembler les filets à la 41ᵉ minute de jeu par une frappe à l’entrée de la surface de réparation. Les poulains de José Peseiro rentrent ainsi aux vestiaires avec l’avantage au score.

En seconde mi-temps, l’engagement devient intense des deux. Les Palancas Negras parviendront même à toucher le poteau à la 59ᵉ minute. Victor Osimhen, très sollicité tout au long de la rencontre comme depuis le début de la compétition, va inscrire le but du break (2-0) à la 75ᵉ minute. Mais son but va être refusé pour position litigieuse par l’arbitre sénégalais Sy Issa. Malgré les assauts offensifs des deux sélections, le score de 1-0 restera inchangé.
Grâce à cette victoire obtenue sur la plus petite des marques, le Nigeria est la première nation à se qualifier pour les demi-finales de la CAN 2023. L’aventure s’arrête par contre en quart de finale pour les Palancas Negras de l’Angola qui ont tout de même réalisé une belle prestation en phase de poules.

Osimhen-Lookman, le duo parfait

C’est l’un des duos les plus prometteurs depuis le début de la CAN. Victor Osimhen et Ademola Lookman ont inscrit à eux seuls 5 des 6 buts du Nigeria depuis le début de la compétition. Après avoir réalisé un doublé en huitième de finale face au Cameroun, l’unique de ce quart de finale a encore été inscrit par Ademola Lookman. La complicité et la technique dont fait preuve les deux attaquants seront très utiles pour les Super Eagles du Nigeria qui affronteront en demi-finale le mercredi 7 février 2024 le vainqueur du quart de finale entre le Cap-Vert et l’Afrique du Sud.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    mgid.com, 693310, DIRECT, d4c29acad76ce94f