Le sélectionneur de l’équipe nationale du Mali, Eric Chelle, a exprimé sa frustration lors de la conférence de presse où il a dévoilé sa liste pour la CAN 2023. Le principal point de discorde concerne la gestion de l’attaquant El Bilal Touré par son club italien, l’Atalanta Bergame. Eric Chelle a annoncé une liste de 27 joueurs excluant plusieurs éléments importants, dont l’attaquant El Bilal Touré.
« Je suis énormément déçu de la manière dont l’Atalanta Bergame a procédé. Nous n’avons aucun retour, ni moi ni le médecin (de la sélection) depuis un bon mois. Entre nous, j’espérais que El Bilal soit avec nous. Parce que la vérité c’est qu’il est d’attaque, pas forcément pour le premier match mais il est d’attaque. Ils (l’Atalanta) font tout pour l’empêcher de reprendre l’entrainement collectif et ils nous ont ‘’lâchés’’. Je suis énormément déçu », a déclaré l’ex-éphémère international malien (5 capes). Ce dernier a ensuite menacé de saisir la FIFA.
Le coach envisage « d’intervenir sur un plan juridique »
« Je me réserve le droit avec ma fédération d’intervenir sur un plan juridique parce que ça ne marche pas comme ça, a-t-il martelé. Il y a un dialogue. Je ne sais pas pour mes prédécesseurs ou ceux qui me suivront, mais moi depuis que je suis arrivé, je maintiens un dialogue constant avec les clubs. Quand ils me demandent un retour à telle date, ils ont ce retour à telle date. Quand ils me demandent un retour physique, ils ont tout en temps et en heure. Moi je demandais juste des informations, un protocole bien établi avec un planning : s’il fallait attendre le second, le troisième ou le quatrième match et après je fais mes choix. Aujourd’hui je suis extrêmement déçu et légèrement en colère sur le manque de respect vis-à-vis de mon staff, de mon équipe, et de mon pays. »
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI