Le Sénégal, champion en titre et l’un des favoris de cette CAN a fait son entrée en lice ce lundi 15 janvier 2024 face à la Gambie. À l’arrivée, ce sont les Lions de la Téranga du Sénégal qui l’emporte haut les mains 3-0.
Les filets ont vite tremblé dans ce derby ouest-africain. Largement dominateurs sur l’ensemble du match, les Lions de la Téranga vont rapidement ouvrir le score dès la 4ème minute du jeu grâce à Pape Gueye sur une passe décisive de Sadio Mane, l’attaquant de Al Nassr en Arabie Saoudite. À quelques minutes de la pause, Ebou Adams va écoper d’un carton rouge laissant les Scorpions de la Gambie déjà en difficulté évolués en infériorité numérique.
Du retour des vestiaires, le jeune milieu de terrain sénégalais du FC Metz en Ligue 1 française va crucifier les espoirs en marquant les buts du 2-0 et du 3-0 respectivement à la 52ème et 86ème minute de jeu. 3-0, c’est sur ce score que les sénégalais et gambiens vont quitter la pelouse du Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro. Un début très correct des hommes de Aliou Cissé qui vont chercher à conserver leur titre.
Auteur d’un doublé, Lamine Camara a été désigné logiquement homme du match. Lamine Camara (20 ans et 14 jours) devient par la même occasion le plus jeune buteur du Sénégal à la Coupe d’Afrique des Nations depuis Souleymane Camara contre la Zambie le 26 janvier 2002 (19 ans et 35 jours).
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI