CAN 2023: Le Sénégal trop fort, le Cameroun le bec dans l’eau
Football

CAN 2023: Le Sénégal trop fort, le Cameroun le bec dans l’eau

CAN 2023: Le Sénégal trop fort, le Cameroun le bec dans l'eau

C’était l’affiche la plus attendue de cette 2ème journée des phases de poules de cette CAN 2023. Le Sénégal, champion en titre était face au Cameroun, médaillé de bronze lors de la dernière éditionSuccès à l’arrivée des Lions de la Teranga.

3-1 pour le Sénégal, c’est le score à l’issue de ce duel tant attendu entre les Lions. Dès l’entame, Sadio Mané et ses coéquipiers vont impressionner avec les gestes techniques. À la 16ème, profitant d’une balle mal protégée par les Lions Indomptables, l’attaquant Ismaila Sarr va ouvrir le score pour le Sénégal. Bien en place et à l’aise techniquement, les hommes de Aliou Cissé vont multiplier les assauts offensifs sans pouvoir inscrire le but du break avant la pause.

Du retour des vestiaires, les Lions Indomptables du Cameroun vont prendre le contrôle du match sans véritablement inquiéter Édouard Mendy, le portier sénégalais. Zambo Anguissa et ses coéquipiers seront surpris à la 71ème minute de jeu par Habib Diallo qui inscrit le but du 2-0 pour les Lions de la Téranga. Avec un réveil tardif des camerounais dans le dernier quart d’heure, ils réussiront par réduire le score à la 83ème minute de jeu grâce au défenseur Jean-Charles Castelleto. Prêts à tout pour égaliser, les Lions Indomptables vont perdre tout espoir après que l’ancien ballon africain Sadio Mane ait inscrit le troisième but (3-1) pour le Sénégal.

Le Sénégal file au second tour

C’était attendu. Le champion en titre n’a pas tardé avant de valider sa qualification pour le second tour de la CAN 2023. Après une victoire écrasante 3-0 face à la Gambie lors de la première, les hommes de Aliou Cissé avec cette nouvelle victoire 3-1 face au Cameroun valident ainsi leur ticket pour les 1/8 de finale. Lors de la 3ème qui sera sans grande importance, le Sénégal va essayer de confirmer de sa belle entame de CAN face à la Guinée Conakry afin de terminer leader de la poule C.

Le Cameroun, le bec dans l’eau

C’est un Cameroun méconnaissable qui a joué contre le Sénégal ce vendredi 19 janvier 2024 au Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro. Après avoir été tenu en échec 1-1 par la Guinée lors de la 1ère journée, les Lions Indomptables viennent à nouveau de réaliser une autre contre performance (3-1 face au Sénégal). Avec cette défaite, la qualification pour le second tour des hommes de Rigobert Song semble désormais être hypothéquée. Tout autre résultat qu’une victoire lors du dernier match des phases de poule face à la Gambie, éliminerait le Cameroun dès le premier tour.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *