CAN 2023 : Les Léopards ne s’arrêtent plus
Football

CAN 2023 : Les Léopards ne s’arrêtent plus

CAN 2023 : Les Léopards ne s'arrêtent plus

 

Enfin, ils ont gagné leur premier match dans le tournoi et avec de la manière. La République Démocratique du Congo a éliminé en quart de finale la Guinée sur un score de 3-1 ce vendredi 02 février 2024 au stade Alassane Ouattara d’Abidjan.

Les deux équipes ont montré leur intention dès l’entame du match. À la 20ᵉ minutes de jeu, Mohamed Bayo ouvre le score 1-0 pour la Guinée sur penalty. Six minutes plus tard, le capitaine des Léopards de la RDC Chancel Mbemba remet les pendules à l’heure. 1-1, c’est le score à la pause.

Le réveil des Léopards

De retour de la pause, les hommes de Sébastien Desabre prennent le contrôle du match et multiplient les assauts offensifs. À la 65ᵉ minute, Yoane Wissa redonne l’avantage à la RDC sur penalty. Menée désormais 2-1 au score, la Guinée cherchera par tous les moyens à égaliser. Mais à la 82ᵉ minute, Arthur Masuaka inscrit sur coup franc direct le but du 3-1 pour la RDC et éteint par la même occasion l’espoir du Syli National de revenir dans ce match.
Avec cette remontada, la RDC enregistre sa première victoire depuis le début de la CAN 2023 et se qualifie pour les demi-finales.
Chancel Mbemba et ses coéquipiers affronteront en demi-finale le mercredi 7 février 2024 le vainqueur du quart de finale entre la Côte d’Ivoire et le Mali. La dernière fois que le pays a atteint cette étape de la compétition, c’était en 2015 en Guinée-Équatoriale où les Léopards avaient obtenu  la médaille de bronze.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X