CAN 2023 : Les Sénégalais dénoncent l’arbitrage après l’élimination
Football

CAN 2023 : Les Sénégalais dénoncent l’arbitrage après l’élimination

La défaite du Sénégal en huitièmes de finale de la CAN 2023 (1-1, 4 tab à 5) a suscité la colère des sénégalais, notamment Krépin Diatta. Ce dernier a vivement critiqué l’arbitrage lors d’une sortie médiatique après la rencontre.

Le match a été marqué par des moments controversés. En plus d’une intervention de Sadio Mané sur Ibrahim Sangaré, qui aurait pu entraîner un carton rouge pour le joueur sénégalais, deux décisions de l’arbitre font du buzz. Un incident litigieux, impliquant Odilon Kossounou sur Ismaïla Sarr et un autre incident où la VAR a été consultée, résultant cette fois sur un penalty pour la Côte d’Ivoire.

La frustration de Diatta s’est notamment manifestée suite à une action, où une faute visiblement apparente sur Ismaïla Sarr n’a pas été soumise à la vérification de la VAR à la 55e minute.

Dans les propos rapportés par RMC Sport, Krepin Diatta a lancé Diatta à des membres de la CAF dans la zone mixte après le match : “Vous êtes des corrompus. Gardez votre coupe d’Afrique“.

Il a poursuivi en ajoutant : “Tout le monde a vu. Tu ne peux pas décider du sort de tout un pays comme ça. C’est incompréhensible. Tu vas voir la VAR pour leur donner un penalty, un gars (Ismaïla Sarr, ndlr) qui prend le ballon à 40 mètres et fait une chevauchée, rentre dans la surface, et tu ne veux pas aller regarder la VAR ? Je suis désolé, mais là c’est abusé. Je suis vraiment désolé mais là ils ont tué notre compétition“, 

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *