
Ce samedi 03 février 2024, le Mali a vécu un cauchemar en quarts de finale de la CAN 2023 avec l’élimination par la Côte d’Ivoire (1-2 après prolongation). Le sélectionneur des Aigles, Eric Chelle, a été le visage de la déception et de l’incrédulité après un renversement cruel du match.
« C’est difficile à encaisser. Par moment, nous avons fait un grand match et tout s’est écroulé à la dernière minute. (…) Enormément déçu pour les joueurs parce que cette génération a énormément de qualité », a confié Eric Chelle, exprimant le chagrin et la déception profonde ressentis par l’équipe.
Il a aussi déclaré : « On a perdu pied sur les 5 dernières minutes. Au niveau de la qualité de jeu, je pense que dans le monde entier, il n’y a pas beaucoup capable de faire ce qu’on a fait. Je suis un mauvais perdant. Moi, j’ai pris parti de dire à mes joueurs de bien jouer pour gagner. Sur deux penalties, il y a en un qui est sifflé pour nous. Il faudrait qu’on nous explique la règle de la faute de main. À côté, il fallait qu’on soit beaucoup plus solide. L’arbitre ne nous a pas aidé à être moins solide. C’est à nous d’être beaucoup plus solide sur les phases arrêtées. On n’a pas été a l’abri des contres et de la bonne entrée de Diakité Oumar. Si Dieu me permet d’être encore à la tête de cette équipe, la Côte d’Ivoire sera mon objectif ».
Malgré une prestation solide et la prise de l’avantage à la 71e minute par Nene Dorgeles, le Mali a vu ses espoirs s’effondrer avec l’égalisation ivoirienne à la 90e minute et le but fatal d’Oumar Diakité en prolongation.
En proie à l’émotion, Eric Chelle a été filmé en larmes au coup de sifflet final, puis accroupi au bord du terrain, semblant au bord du malaise. Un membre de son staff lui a versé de l’eau sur le crâne pour le réconforter. Malgré cette scène poignante, le sélectionneur a retrouvé son calme en conférence de presse, mais sa frustration était palpable.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI


