
Le footballeur béninois Michael Poté est consultant à la NCI pour la CAN Côte d’Ivoire 2023. Dans une récente interview, il a partagé ses observations sur le niveau de la compétition et regretté l’absence du Bénin.
Poté a d’abord lancé pour commencer : « J’ai été contacté pour venir commenter la CAN sachant que j’ai déjà eu la chance de participer. On essaye d’apporter notre expérience, notre expertise du mieux que l’on peut. »
Il a poursuivi en parlant du niveau de la compétition : « Le niveau de la CAN est élevé, on voit des équipes qui arrivent à montrer de belles choses. Les capverdiens ont remplacé les béninois en 2019, c’est-à-dire qu’ils créent la surprise avec notamment d’autres équipes. C’est la compétition, plus les années vont passer, plus le football africain va évoluer. »
Regrettant l’absence des Guépards du Bénin dans cette édition, Michael Poté a exprimé son attachement au pays en déclarant : « J’aurais aimé voir les Guépards du Bénin sur cette CAN puisque avant tout, je suis un Écureuil-Guépard. Je n’ai pas encore eu la chance de porter le maillot en tant que Guépard, mais le cœur y est. J’aurais voulu que mon pays du Bénin soit qualifié. Mais bon, je le représente d’une autre manière, en dehors du terrain. Je l’ai toujours dit que je serai toujours disponible pour le pays, que ce soit sur ou en dehors du terrain, c’est ce que je suis en train de faire. Je suis de nationalité aussi ivoirienne certe, mais j’ai joué pour le Bénin. Je soutiendrai toujours le Bénin, peu importe. J’espère que dans les années à venir d’ailleurs, je suis persuadé que le Bénin sera à la prochaine CAN. »
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI


