Ce vendredi 2 février 2024 commencent les quarts de finale de la CAN 2023. En ouverture, le Nigéria, trois fois champion d’Afrique, affronte l’Angola qui atteint cette étape de la compétition pour la troisième fois de leur histoire.
Si sur le papier les Super Eagles du Nigéria sont largement favoris, le sélectionneur José Peseiro a maintenu l’effectif qui a battu 2-0 le Cameroun en huitième de finale. Le ballon d’or Victor Osimhen, le capitaine Troost-Ekong, Ademola Lookman et le milieu de terrain Alex Iwobi sont bien présents. Pour ce match dont l’issue favorable pourrait permettre aux Palancas Negras de se qualifier en demi-finale pour la première fois, le sélectionneur angolais Pedro Gonçalves a effectué un seul changement. Le gardien Neblu expulsé pour son carton rouge face à la Namibie en huitième de finale, est remplacé par Signori Dominique. Outre ce changement intervenu, Gelson Dala, Cristovao Paciencia plus connu comme « Mabululu » et les autres habituels titulaires sont présents dans le XI de départ.
XI du Nigéria
XI de l’Angola
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI