Désigné deux fois 4e arbitre et une fois arbitre principal lors du premier tour de cette CAN 2023, l’international arbitre béninois Louis HOUNGNANDANDE espère bien poursuivre l’aventure au second tour. Il l’a fait savoir lors d’une interview.
À la question de savoir s’il pense être à la hauteur du challenge, Louis HOUNGNANDANDE a laissé entendre : « Ouais, pourquoi pas, parce qu’on ne vient pas de loin ou on ne vient pas seulement à une CAN, c’est un processus. Je pense que nous avons eu le temps de suivre ce processus. Et c’est le travail continu, le travail bien fait qui a permis à nos autorités au niveau de la CAF de nous faire cette confiance et de nous inviter à cette CAN. Je pense qu’on va pas rester là pour dire parce qu’on a pris part à cette CAN et on va s’asseoir et dire que tout est fini. Non. On va continuer par travailler parce qu’après la CAN, il y a la coupe du monde. »
Pour les arbitres qui seront au second tour de la complexion, le béninois explique qu’il revient aux patrons de la CAF d’en choisir. » Bon, il y a rien de certitude. Nous sommes des athlètes. C’est comme on le dit, nous sommes des soldats. Nous sommes allés au front. C’est aux patrons, c’est à nos dirigeants de savoir tel est capable d’être retenu et il faut pas oublier aussi qu’on tient compte des équipes qui sont qualifiées pour le second tour pour retenir les arbitres.« , a indiqué Louis HOUNGNANDANDE.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI