CAN 2023 : Patrice Motsepe dresse un bilan élogieux et promet plus pour l’édition 2025 au Maroc
Football

CAN 2023 : Patrice Motsepe dresse un bilan élogieux et promet plus pour l’édition 2025 au Maroc

Ce vendredi 09 février 2024, à deux jours de la finale de la CAN 2023 entre le Nigeria et la Côte d’Ivoire, le président de la CAF, Patrice Motsepe, a fait son bilan de la compétition. C’était en lors d’une conférence de presse à Abidjan. Motsepe a exprimé sa satisfaction quant à l’organisation de la 34e édition, qualifiée par de nombreux observateurs de la « plus belle CAN de l’histoire ». Il a aussi annoncé que la prochaine édition, prévue en 2025 au Maroc, sera encore meilleure.

Devant les médias, Motsepe a notamment déclaré dans les propos relayés par la CAF : « Le peuple ivoirien est exceptionnel. Un peuple passionné. J’ai parcouru le pays et j’ai pu voir des milliers de personnes, des personnes ordinaires qui dansaient, pour la performance de leur nation. Je voudrais remercier le président Ouattara pour ce qu’il a fait, a-t-il d’abord savouré. Cette CAN est la meilleure de toute l’histoire de la CAF. 80 pays qui suivent la CAN. Nous devons être fiers d’avoir organisé une compétition de cette qualité. Nous devons donner un avenir aux jeunes. Regardez ce que la CAN fait : tellement d’émotions, c’est tellement beau. Près de 2 milliards de personnes ont regardé la CAN 2023 dans le monde entier. Nous devons être fiers en tant qu’Africains et la prochaine édition sera encore meilleure ».

Le président de la CAF a aussi mis en avant la montée en puissance de nations jusqu’alors sous-estimées, telles que le Cap-Vert, l’Angola, la Mauritanie, la Namibie et la Guinée Equatoriale. Il réaffirme l’engagement de la CAF à soutenir le développement du football africain, tout en annonçant un renforcement de la surveillance des subventions allouées aux fédérations membres.

« La CAF donne à chacune de ses associations membres 250 000 dollars par an »

Les soi-disant petites nations ont travaillé. La CAF donne à chacune de ses associations membres 250 000 dollars par an. Nous allons nous assurer que cet argent est utilisé pour le développement du football. Je voudrais souhaiter aux deux équipes qui vont jouer la finale dimanche, bonne chance. L’Afrique et la CAF sont fiers des 54 nations“, a conclu le patron de la CAF.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *