CAN 2023 : Un dernier point sur les préparatifs en Côte d’Ivoire avec le SG de la CAF
Football

CAN 2023 : Un dernier point sur les préparatifs en Côte d’Ivoire avec le SG de la CAF

À l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire, le Secrétaire Général de la CAF, M. Veron Mosengo-Omba, a fait un point sur les préparatifs. Il s’est prononcé lors d’une conférence de presse au stade Félix Houphouët-Boigny ce mercredi 20 décembre 2023. Un « point définitif » a été fait sur les préparatifs, couvrant des aspects clés tels que les infrastructures, la sécurité, la logistique des équipes et l’engagement mondial envers la compétition. Le directeur Exécutif du COCAN, Moumouni Sylla, a aussi participé à cette conférence conjointe

Lors de cette conférence de presse conjointe, Moumouni Sylla a déclaré : « Depuis le 13 décembre 2023, la CAF a envoyé une mission d’experts à Abidjan pour s’assurer que les derniers ont été faits et que nous sommes fin prêtes. Les experts ont parcouru les différents compartiments de l’organisation. La mission a été accompagnée en certains endroits par le SG de la CAF lui-même, les experts ont fait un rapport. Nous avons souhaité faire l’état des lieux. »

Le SG de la CAF, Veron Mosengo-Omba a déclaré de son côté : « Ça fait deux mois que j’habite à Abidjan. J’ai parcouru tous les sites qui vont abriter la CAN. Je voudrais remercier le président Alassane Ouattara pour les belles Infrastructures. Elles ne sont pas que pour l’Afrique. Elles sont pour toute l’Afrique.

Billetterie : pour la première fois, nous avons lancé la vente en ligne. Mais aussi des billets physiques pour ceux qui n’ont pas Internet.

Logement : Il faut pour les prochaines compétitions copier le modèle. Les logements sont de très haut niveau. Les équipes vont y loger.

Des nouvelles routes construites à l’occasion de la CAN. Elles vont servir pour les populations.

Sécurité des équipes: les supporters ne vont pas suivre les équipes jusque dans leurs lieux d’hébergement

Les équipes vont commencer à arriver en Côte d’Ivoire à partir du 4 janvier 2024.

Accréditation des média: la Côte d’Ivoire du monde. Je n’ai jamais vu ça. Il y a un intérêt incroyable pour la Côte d’Ivoire. Nous avons eu 5200 demandes.

Il y a eu un massif pour les sponsors. Il faut protéger les intérêts des Sports. Ils mettent leur argent. Il faut les protéger. Nous avons mis en place un système pour ça. Beaucoup de sponsors signent avec la CAF. Ils font confiance au leadership de la CAF.

Droits TV: l’intérêt de l’Europe pour la CAN est énorme. Un intérêt croissant dans les Balkans et au Brésil. L’intérêt de la CAN commence à dépasser l’Europe. Plus de 150 pays vont diffuser la CAN. Si on retire les 54 pays de l’Afrique, on voit bien le nombre de pays dans le monde qui vont diffuser la CAN.

RSI: 20% de l’argent payés par les sponsors vont rester en Côte d’Ivoire. La CAF va laisser un héritage pour le développement du football dans le pays »

Quelques photos

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *