CAN 2023 : Réaction musclée de Didier Drogba après l’humiliation de la Côte d’Ivoire
Football

CAN 2023 : Réaction musclée de Didier Drogba après l’humiliation de la Côte d’Ivoire

Le lundi 22 janvier 2024, la Côte d’Ivoire a reçu une claque (4-0) contre la Guinée Équatoriale lors de la dernière journée de la phase de poule de la CAN 2023. La légende du football ivoirien, Didier Drogba, a réagi avec véhémence après cette lourde défaite du pays hôte.

Au micro de NCI, Didier Drogba a déclaré : « On ne peut pas leur trouver d’excuses sur le point de vue de l’animation tactique. Que ce soit en sélection de Côte d’Ivoire ou en club, ils font face tous les jours à des oppositions de styles donc ils ont les clés pour animer ce système de jeu. A ce niveau, on est plus à “ah oui, est ce que…?”. Ils ont déjà gagné des matchs comme ça. Ce n’est pas ça qui est à remettre en question. Je pense que ce qu’il faut remettre en question aujourd’hui c’est l’engagement. L’engagement de nos jeunes frères. Je pense qu’ils avaient envie mais ça ne s’est pas matérialisé sur le terrain. Il n’y avait pas d’agressivité défensive ou offensive (…) ».

« C’est de ces douleurs que naissent les belles victoires… »

Drogba a conclu sur une note de bon espoir pour la sélection et de mise en garde adressée aux dirigeants du football ivoirien : « On va apprendre. C’est de ces douleurs que naissent les belles victoires j’espère. Il va falloir se remettre au travail, se poser les bonnes questions. Non seulement se poser les bonnes questions mais prendre les bonnes décisions pour le football parce qu’aujourd’hui, une nation comme la Côte d’Ivoire qui organise une telle compétition, bien-sûr elle peut sortir de la compétition, mais de cette manière, il y’a un véritable problème. ».

Vidéo

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *