Ce vendredi 26 janvier 2024, veille du huitième de finale Cameroun vs Nigeria à la CAN 2023, Rigobert Song a tenu la traditionnelle conférence de presse d’avant match. Le sélectionneur de l’équipe camerounaise a partagé ses réflexions sur le match contre le Nigeria et la préparation de son équipe.
Rigobert Song a commencé par aborder la notion de danger. Il a déclaré : « Quand tu sais que tu est en danger, tu n’es plus en danger. Nous ne sommes plus en danger. Nous sommes bien préparés. Le match contre le Nigeria est un match à risques. Je suis arrivé à un point où je ne calcule plus rien. Il faut corriger ce qui est à corriger. Il faut tout mettre en œuvre pour gagner le match face au Nigeria. ».
Malgré la reconnaissance du respect envers le Nigeria, Rigobert Song a insisté sur l’importance du résultat. Il a exprimé sa confiance en déclarant : « Ce n’est pas le hasard si nous sommes là aujourd’hui. On respecte beaucoup le Nigeria mais ce qui m’intéresse moi c’est le résultat. Si tu joues bien et que tu perds, tu n’a pas les 3 points. Je pense que nous sommes en train de progresser. Je suis très humble pour le dire : l’équipe progresse. Tout ne sera pas parfait demain mais c’est en essayant de faire que l’on va progresser. J’ai confiance en mes joueurs. ».
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI