CAN 2023 : L’analyse de Rigobert Song après l’élimination du Cameroun
Football

CAN 2023 : L’analyse de Rigobert Song après l’élimination du Cameroun

Le parcours du Cameroun dans la CAN 2023 a pris fin après une défaite face au Nigeria en huitièmes de finale, sur un score de 0-2. Le sélectionneur des Lions Indomptables, Rigobert Song, a souligné les défis auxquels son équipe a été confrontée lors de la conférence de presse post-match. Rigobert Song a mis en avant la jeunesse et le manque d’expérience de son équipe comme facteurs clés de cette défaite face au Nigeria.

Dans les propos rapportés par Afrikfoot, Rigobert Song a déclaré : “ Aujourd’hui, mes joueurs ont fait leur travail. Ils ont fait ce qu’il fallait, mais nous avons manqué d’expérience et de maturité. En face, il y avait de la qualité. J’ai une équipe jeune. J’ai des jeunes joueurs qui découvrent. Quand vous êtes face à cette équipe du Nigeria qui est bien en place et que vous leur accordez un but comme celui-là, mes joueurs n’ont pas encore cette capacité de pouvoir atteindre un certain niveau. Donc c’est en commettant des erreurs qu’ils vont grandir. Donc moi, je reste persuadé que c’est une très belle équipe. Mais d’ici deux à trois ans, ça va être les mêmes. Et je pense que ça sera une autre équipe“.

Ce qui n’a pas marché ? Ce sont les mêmes joueurs qui ont joué la dernière fois (lors de la victoire 3-2 contre la Gambie, ndlr). Je pense simplement qu’ils sont entrés (sur le terrain, ndlr) avec la crainte. Ils n’ont pas pu vraiment se mettre… S’ouvrir et être plus relax. (…) Parce que les animations qu’on a pu faire, on les a moins vues sur le terrain. Quand vous êtes en face d’une équipe qui est bien en place, ça pose problème. Je pense qu’on aurait pu quand même tenir le coup. C’est une très belle équipe, mais on n’a pas été malmenés non plus. Ils ont été juste présents là où il faut, au moment où il faut pour marquer le but“, a-t-il expliqué.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X