CAN 2023 : Ronwen Williams envoie l’Afrique du Sud en demi-finale
Football

CAN 2023 : Ronwen Williams envoie l’Afrique du Sud en demi-finale

CAN 2023 : Ronwen Williams envoie l'Afrique du Sud en demi-finale

 

Après avoir écarté le Maroc 2-0 en 8ᵉ de finale, l’Afrique du Sud a éliminé aux tirs aux buts 2-1 le Cap-Vert en quart de finale ce samedi 3 février 2024. Une victoire qui permet aux poulains de Hugo Broos de se qualifier pour le carré d’as.

C’est une affiche qui a tenu toutes ses promesses. Engagement, technique, intensité, tout était au rendez-vous dans cette dernière affiche des quarts de finale de la CAN 2023 entre le Cap-Vert et l’Afrique du Sud. Dès le début de la rencontre, les deux équipes se mettent la pression et multiplient les assauts offensifs. Mais aucune des deux équipes n’est parvenue à prendre le dessus au marquoir et rentrent aux vestiaires sur un score de nul et vierge 0-0. En seconde mi-temps, les Tubarões Azuis du Cap-Vert contrôlent le match. Mais ils se heurtent à Ronwen Williams, imparable dans les buts sud-africains. Le gardien de Mamelodi Saundowns est auteur d’une parade exceptionnelle dans les dernières minutes de la rencontre pour envoyer son équipe en prolongations. Même en prolongation, le rythme de ce match n’a pas changé. Au terme des 120 minutes très intenses entre Tubarões Azuis du Cap-Vert et Bafana-Bafana de l’Afrique du Sud, le score restera de 0-0.

L’épreuve des tirs-aux-buts

Le portier des Bafana-Bafana n’a fait aucun cadeau aux Tubarões Azuis lors de la séance des tirs aux buts. Ronwen Williams a stoppé 4 des 5 penaltys du Cap-Vert.
Avec ce succès obtenu après l’épreuve des tirs aux buts, l’Afrique atteint pour la première fois les demi-finales d’une CAN après l’édition de 2008. En demi-finale, l’Afrique du Sud défie le mercredi 7 février 2024 le Nigeria.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X