La CAN 2023 approche à grands pas même si les éliminatoires pour la phase finale ne sont pas terminées. En attendant, Sadio Mané affiche déjà une détermination sans faille à remporter la compétition avec l’équipe nationale du Sénégal pour la deuxième fois consécutive. Dans une récente déclaration, Mané a exprimé son engagement à préparer la compétition avec l’ensemble de l’équipe, soulignant l’importance de rester unis pour atteindre cet objectif ambitieux. Il a aussi prévenu sur le fait que le Sénégal n’allait pas faire comme l’Algérie, le champion en titre qui a été éliminé en phase de groupe en 2022.
Après son doublé lors de la victoire 4-2 du Sénégal en amical contre le Brésil, Sadio Mané a déclaré dans les propos relayés par Afrikfoot : « … On n’a pas le temps, on a une CAN à préparer tous ensemble. Maintenant, on est arrivé à un certain niveau où on sera très attendus, c’est normal. Mais, je pense que tous les Sénégalais ont envie et à cœur qu’on gagne encore la CAN. De notre côté (joueurs) et de votre côté (staff et anciens internationaux), on doit rester ensemble pour aller chercher cette CAN ».
Sadio Mané insiste, « Notre objectif, c’est d’aller gagner la CAN »
« On a vu l’exemple avec l’Algérie qui a gagné la CAN et par la suite… Nous, on n’a pas envie que ça soit une déception. Avec l’équipe qu’on a, avec cette génération, il y a possibilité de gagner encore une CAN. Nous, joueurs, en avons encore envie. Nous, les cadres, avons encore deux à trois ans à accompagner les jeunes. On n’a pas de temps à perdre. Notre objectif, c’est d’aller gagner la CAN. Et, il faut tout faire. On va essayer de bien la préparer ensemble. On ne doit plus avoir ces soucis qu’on avait il y a cinq ou six ans. »
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI