CAN 2023 : La Tanzanie licencie son sélectionneur en pleine compétition, tout savoir
Football

CAN 2023 : La Tanzanie licencie son sélectionneur en pleine compétition, tout savoir

L’entraîneur algérien Adel Amrouche, en charge de l’équipe nationale de football de la Tanzanie, fait face à des conséquences à la suite de ses propos controversés sur le Maroc. La Confédération Africaine de Football (CAF) a pris des mesures disciplinaires en suspendant Amrouche et en lui infligeant une amende, tandis que la Fédération Tanzanienne de Football a annoncé son licenciement.

La CAF a décidé de suspendre Adel Amrouche pour une durée de 8 matchs en raison de ses déclarations sur le Maroc. Les propos tenus par l’entraîneur algérien ont été jugés inappropriés et contraires aux règles et à l’éthique du football. En plus de la suspension, Amrouche a été condamné à une amende de 10 000 dollars américains.

Licenciement par la Fédération Tanzanienne de Football

La Fédération Tanzanienne de Football a réagi rapidement aux sanctions de la CAF en prenant la décision de licencier Adel Amrouche. Dans un communiqué publié sur sa page Facebook officielle, la fédération a expliqué que les propos tenus par l’entraîneur étaient inacceptables et ont nui à l’image du football tanzanien.

Déclarations controversées d’Adel Amrouche

Adel Amrouche avait déclaré : « La FRMF est une puissance prouvée dans le monde du ballon rond africain. D’ailleurs, lors du dernier match face au Maroc, ils nous ont imposé de jouer le soir alors qu’on voulait jouer en début d’après-midi. Actuellement, c’est le Maroc qui gère le football africain. Ils choisissent aussi leurs arbitres et nous, nous demeurons de simples spectateurs. »

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *