Après la CAN 2013, le Cap-Vert va disputer pour la deuxième fois les quarts de finale d’une CAN. Ceci grâce à sa victoire 1-0 sur la Mauritanie en 8e de finale dans les ultimes secondes du match.
Le spectacle était au rendez-vous dans ce match de 8e de finale « des petites nations « . Dès l’entame de jeu, les deux équipes ont montré de belles intentions avec des assauts offensifs. Plus techniques que leurs adversaires du jour, les Tubarões Azuis (Requins Bleus) du Cap-Vert dominent largement la première partie qui se solde tout de même sur un score nul et vierge 0-0.
Dès la reprise de la seconde période, le jeu devient plus intense et engagé des deux côtés. Les requins bleus vont s’offrir les meilleures occasions, mais se heurtent au géant Babacar Niasse, imparable dans les buts. À la 88ᵉ minute, les Mourabitounes de la Mauritanie concèdent un penalty suite à une mauvaise passe en direction du portier. Penalty qui sera transformé par le capitaine Ryan Mendes à la 89ᵉ minute, 1-0. Bien que les poulains de Amir Abdou se jettent à l’eau pour égaliser, ils n’y parviendront pas. Grâce à cette victoire 1-0, le Cap-Vert se qualifie pour la deuxième fois de son histoire aux quarts de finale d’une CAN.
Fin de parcours pour la Mauritanie
Cette équipe mauritanienne conduite par le sélectionneur franco-comorien Amir Abdou n’a pas démérité. Logés dans la poule D, les Mourabitounes ont réussi à terminer 3ᵉ après avoir battu l’Algérie 1-0 lors de la 3ᵉ journée des phases de poules. Atteindre déjà cette étape de la compétition n’était pas attendue au début de la compétition dans un groupe D où se trouvaient le Burkina Faso, l’Angola et l’Algérie.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI