À 72heures du début de la 26ème édition de la CAN ,en Côte d’Ivoire , la République Démocratique du Congo devra se passer des services de son milieu de terrain Edo Kayembe pour la compétition.
Le milieu défensif de Watford en Championship , Edo Kayembe , 18 sélections avec les Léopards pour 1 but , est déclaré forfait pour la CAN 2023 à cause d’une blessure . Pour pallier l’absence du joueur de 25 ans , le sélectionneur Sébastien Desabre a fait appel à Omenuke Mfulu . Le milieu de terrain de Las Palmas en Liga espagnole est reconnu pour sa capacité d’adaptation et son dynamisme dans le jeu .
Pour cette CAN qui débute le samedi 13 janvier 2024 , la République Démocratique du Congo est logée dans le groupe F en compagnie du Maroc , de la Tanzanie et de la Zambie . Pour passer le premier tour , les Léopards affrontent lors de la première journée des phases de poules la Zambie le 18 janvier à 20h au stade Laurent POKOU de San Pedro avant de défier les Lions de l’Atlas le dimanche 20 janvier toujours à San Pedro. Pour la dernière journée, la RDC joue face à la Tanzanie le mercredi 24 janvier cette fois ci au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI