
En dominant son voisin équato-guinéen 1-0 ce dimanche 28 janvier au stade Alassane Ouattara d’Abidjan, la Guinée Conakry rejoint les quarts de finale. L’unique but a été inscrit par Mohamed Bayo à la 98ᵉ minute.
Une première période timide
Bien que les deux équipes soient au même niveau d’engagement physique, la première période de cette rencontre a été très timide. Une première partie où le jeu s’est beaucoup plus concentré au milieu. Il a fallu dépasser la 30ᵉ minute pour assister au premier tir cadré de la rencontre.
La pause qui a fait du bien
Du retour des vestiaires, les deux équipes montrent un nouveau visage. Le match devient intense et engagé. Dans la foulée, à la 56ᵉ minute, la Guinée-Équatoriale est réduite à 10 suite à l’expulsion de Frederico Nchama. Bien qu’il évolue en infériorité numérique, le Nzalang Nacional va bénéficier d’un penalty après consultation de la VAR à la 67ᵉ. Mais le meilleur buteur de CAN, Emilio Nsue manque son tir. Après plusieurs tentatives, Mohamed Bayo ouvre le score d’une magnifique tête pour la Guinée-Conakry dans les ultimes secondes de la rencontre (98ᵉ minute) et délivre le Syli National. Grâce à cette victoire 1-0 obtenue in extremis, la Guinée Conakry valide son ticket pour les quarts de finale de la CAN. La Guinée Équatoriale, après un magnifique parcours en phase de poules est donc éliminée.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI


