La VAR à la CAN 2023 : Le patron des arbitres de la CAF apporte des précisions
Football

La VAR à la CAN 2023 : Le patron des arbitres de la CAF apporte des précisions

Hugues Alain ADJOVI, président de la commission des arbitres de la CAF, a évoqué l’utilisation de la VAR (assistance vidéo à l’arbitrage) lors de la CAN 2023 au cours d’une interview accordée ce jeudi 25 janvier 2024. Il a fait une clarification qui vise à apporter une meilleure compréhension du processus et des critères qui guident les décisions arbitrales assistées par la technologie pendant la CAN 2023.

Lors de son intervention, Hugues Alain ADJOVI a déclaré : « La VAR a été créée pour corriger les erreurs d’arbitrages flagrantes. Il y a des zones spécifiques dans lesquelles la VAR intervient. Sur des erreurs sur l’identité, des erreurs de carton, des erreurs d’arbitrage dans la surface de réparation… La VAR propose, et l’arbitre sur le terrain vient voir si ce qu’on lui propose est valable. Il revient à l’arbitre de prendre la dernière décision, et c’est ce qu’il fait. »

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *