CAN 2023 : Victor Osimhen attendu au tournant contre la Côte d’Ivoire
Football

CAN 2023 : Victor Osimhen attendu au tournant contre la Côte d’Ivoire

Tous les yeux sont rivés sur Victor Osimhen, le prodige nigérian, alors qu’il se prépare pour l’affrontement contre la Côte d’Ivoire ce jeudi 18 janvier 2024. Sacré meilleur joueur africain aux CAF Awards 2023, Osimhen est conscient des attentes qui pèsent sur ses épaules lors de la CAN qui se dispute en Côte d’Ivoire.

Après avoir remporté le Scudetto 2022-23 avec Naples, Osimhen, meilleur buteur des éliminatoires avec 22 buts, est déterminé à perpétuer sa légende sur le sol africain. Dans une déclaration passionnée, il partage ses sentiments au micro de la  CAF : « Je viens de loin, j’ai fait beaucoup de sacrifices pour réaliser le rêve de devenir footballeur professionnel. Je ne prends rien pour acquis. Je me lance toujours des défis sur le terrain, marquer plus de buts, faire plus de passes décisives, même dans mon repli défensif, à chaque fois, je me challenge. »

La Mission de marquer l’histoire

Buteur contre la Guinée équatoriale, le natif de Lagos aspire à marquer l’histoire du football nigérian. « Les Super Eagles ont une histoire intimement liée à la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies. Depuis 2013, nous sommes à la recherche d’un nouveau sacre, ça fait plus d’une décennie, c’est long pour un pays féru de football comme le Nigeria. Nous sommes le pays de Jay-Jay Okocha, de Nwankwo Kanu, nos illustres aînés dont nous sommes les héritiers, on se doit de redorer ce blason si cher à notre cœur. »

Les esprits tournés vers la Côte d’Ivoire

Osimhen partage son optimisme envers sa génération et exprime le respect envers la Côte d’Ivoire, mais il est clair que l’objectif du Nigeria est de ne pas rater les opportunités. « On va se rassurer après notre match nul face à la Guinée équatoriale. Cela ne va pas être facile, car le public va pousser son équipe. La Côte d’Ivoire a d’excellents joueurs, nous, notre objectif sera d’être plus efficace devant le but, de ne pas rater les occasions qui nous seront offertes. »

À 24 ans, Osimhen, champion d’Italie, reste connecté à son âme d’enfant et espère réaliser les rêves de ce gamin d’Olusosun. Le rendez-vous est pris pour ce jeudi 18 janvier à 17h00 GMT au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, où les Super Eagles chercheront à briller sous les projecteurs de la CAN 2023.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *