
Bonne nouvelle pour les Guépards du Bénin. Grâce aux résultats enregistrés dans les groupes A et B, le Bénin est officiellement qualifié pour les huitièmes de finale de la CAN 2025, et ce, avant même de disputer son dernier match de groupe face au Sénégal.
Les scénarios ont tourné en faveur de la sélection béninoise. En effet, le match nul de l’Angola, combiné à la défaite du Zimbabwe dans le groupe B, a définitivement scellé le sort des Guépards. Par ailleurs, le match nul du Mali contrer les Comores et la victoire du Maroc contre la Zambie ont confirmé la qualification du Bénin parmi les meilleurs troisièmes.
Avec ce ticket validé pour la phase à élimination directe, le Bénin peut aborder plus sereinement son ultime rencontre de la phase de groupes face au Sénégal, même si l’enjeu reste important pour le classement final. Le Bénin se qualifie ainsi pour les huitièmes de finale de la CAN pour la 2e fois de son histoire, à l’occasion de sa 4e participation à la phase finale. Les hommes de Gernot Rohr sont mathématiquement assurés de figurer parmi les meilleurs 4e à l’issue de la phase de poules de la CAN 2025, quel que soit le résultat face au Sénégal.
C’est une nouvelle étape franchie par les Guépards, qui poursuivent leur belle aventure dans cette Coupe d’Afrique des Nations 2025.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI


