CAN 2025 : Le Bénin courageux tombe d’entrée dans un match à polémique
Football

CAN 2025 : Le Bénin courageux tombe d’entrée dans un match à polémique

Le Bénin s’est incliné d’entrée face à la RD Congo (1-0), ce mardi 23 décembre 2025, au stade Al-Barid, pour son premier match de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Les Guépards concèdent une courte défaite lors de leur retour en phase finale.

Privée de plusieurs cadres suspendus, la sélection dirigée par Gernot Rohr a pourtant bien débuté la rencontre. Cette entame encourageante a été stoppée à la 15e minute, à la suite d’une erreur de communication défensive ayant permis aux Léopards d’ouvrir le score.

Menés, les Guépards ont tenté de revenir dans la partie. Ils se sont procuré plusieurs occasions sans parvenir à concrétiser. En seconde période, les entrées de Romaric Amoussou, Samadou Attidjikou et Tessilimi Olatoundji n’ont pas permis de modifier le scénario.

La rencontre a été marquée par une polémique arbitrale. Le Congolais Chancel Mbemba a commis une main dans sa surface, mais la VAR, consultée par l’arbitre, ne fonctionnait plus à ce moment du match. Aucun pénalty n’a été accordé au Bénin.

Cette défaite prolonge la série sans victoire des Guépards en Coupe d’Afrique des Nations. Le Bénin n’a remporté aucun de ses 15 matches de CAN (5 nuls, 10 défaites), égalant le Mozambique dans cette statistique.

Les Guépards disputeront leur prochain match le samedi 27 décembre 2025 face au Botswana, pour la 2e journée du groupe D, dans une rencontre déjà décisive pour la suite du tournoi.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *