
Malgré l’élimination du Cameroun face au Maroc en quarts de finale de la CAN 2025, Samuel Eto’o a livré un discours d’une rare intensité émotionnelle devant les Lions Indomptables. Un message de fierté, de dignité et de promesse d’avenir, qui a profondément marqué les joueurs.
Visiblement ému, le président de la FECAFOOT a tenu à saluer l’état d’esprit et l’engagement de son équipe, appelant à la retenue et à la dignité dans la défaite. « Vous voyant tristes, j’ai les larmes aux yeux, mais je vais faire l’effort de ne pas pleurer, les gars… »
Samuel Eto’o a insisté sur l’essentiel : l’honneur, la fierté et l’unité. « Nous avons vu une équipe d’hommes. Je veux vous dire d’être fiers de vous-mêmes et de ce que vous avez fait pendant cette compétition. Il faut être fier ! »
Dans un contexte chargé d’émotions, il a exhorté ses joueurs à rester exemplaires : « Oui, il y a beaucoup d’émotions, mais restons dignes. Ne faisons pas de déclarations fracassantes. Bravo à vous (…) Notre force, c’est vous. Je souhaite qu’on reste ce groupe. Je sais que des millions de Camerounais sont fiers de vous ! »
Samuel Eto’o a également eu un mot fort à l’endroit du sélectionneur : « Monsieur le sélectionneur : merci ! Merci d’avoir accepté cette mission difficile mais très belle. Je ne peux qu’être fier de vous. »
Enfin, fidèle à son tempérament de compétiteur, l’ancien Ballon d’Or africain a conclu sur une promesse forte, tournée vers l’avenir : « La prochaine CAN en 2027, on viendra pour gagner ! Commencez à vous préparer dès aujourd’hui : on va prendre notre revanche ! ».
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI


