
Pas de surprise lors de la première journée du groupe D de la CAN 2025, disputée ce mardi 23 décembre 2025. Le Sénégal et la République démocratique du Congo, annoncés comme les favoris de la poule, ont chacun décroché une victoire.
Très attendue à Rabat, la sélection de la RD Congo n’a pas manqué son entrée en lice. Opposés au Bénin, les Léopards ont globalement dominé les débats et se sont imposés sur la plus petite des marges (1-0) au stade Al Medina. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Théo Bongonda, permettant aux Congolais de lancer idéalement leur tournoi.
Dans l’autre rencontre du groupe, le Sénégal n’a laissé aucune chance au Botswana. Sérieux et appliqués, les Lions de la Teranga se sont imposés (3-0), portés notamment par un doublé de Nicolas Jackson, pour engranger leurs premiers points dans la compétition.
Ces résultats placent le Sénégal et la RD Congo en tête du groupe D après une journée. Les deux formations se retrouveront le samedi 27 décembre 2025 pour un choc au sommet, déjà décisif dans la course à la qualification.
Classement du groupe D (après la 1re journée)
Sénégal – 3 pts (+3)
RD Congo – 3 pts (+1)
Bénin – 0 pt (−1)
Botswana – 0 pt (−3)
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI


