CAN 2025 : Joseph Antoine Bell défend le Maroc face aux accusations de favoritisme
Football

CAN 2025 : Joseph Antoine Bell défend le Maroc face aux accusations de favoritisme

La légende du football camerounais, Joseph Antoine Bell, a pris la défense du Maroc après la finale de la CAN 2025, réfutant les accusations selon lesquelles le pays hôte aurait bénéficié d’un arbitrage favorable.

Dans une interview accordée à RFI, Bell a affirmé : « Je n’ai pas le sentiment que le Maroc ait été particulièrement favorisé par l’arbitrage. D’ailleurs, le trophée du fair-play qui lui a été attribué en est la preuve. Les accusations de favoritisme ne sont donc pas fondées. »

L’ancien gardien international a souligné l’importance du respect des règles : « Ce que l’on attend avant tout des acteurs de terrain, joueurs comme entraîneurs, c’est une parfaite connaissance du règlement et le respect de celui-ci, quelles que soient les circonstances. »

Ces déclarations interviennent alors que certaines voix critiquaient l’arbitrage de la finale entre le Maroc et le Sénégal, ajoutant un débat sur le fair-play et l’éthique dans le football africain. Joseph Antoine Bell met en avant, au contraire, la discipline et le mérite des Lions de l’Atlas dans la conquête de la CAN 2025.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *