Selon le média panafricain jeune Afrique, la CAF aurait déjà décidé le lieu où va se tenir la coupe d’Afrique des Nations 2025.
Cinq pays ont déposé leurs candidatures pour la prochaine coupe d’Afrique des nations qui auront lieu en 2025. Il s’agit du Maroc, de l’Algérie, de la Zambie et de la candidature conjointe Nigeria-Bénin.
Mais selon les informations relayées sur le site de jeune Afrique, la CAF a déjà fait son choix. « D’après nos informations, la CAN 2025 aura lieu en Afrique du Nord et donc, au Maroc ou en Algérie ».
Par ailleurs, Jeune Afrique explique que selon les informations tirées des sources de l’instance faîtière du football africain, « la CAF privilégie également l’option nord-africaine, car l’Algérie et le Maroc disposent de toutes les infrastructures nécessaires pour accueillir une phase finale à 24 équipes, et elle ne souhaite pas s’engager à moins de deux ans de la CAN 2025 avec un pays ne répondant pas aux exigences du cahier des charges ».
En poursuivant son argumentaire, jeune Afrique note que « La CAN 2025 pourrait être disputée aux dates prévues, ce qui permettrait de respecter le calendrier initial, alors que choisir un pays en Afrique subsaharienne obligerait la CAF à la décaler en janvier et février 2026 », explique cette source de Jeune Afrique. Mais, le 10 février 2023, la CAF donnera son verdict final sur le lieu qui va abriter la CAN 2025.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI