La CAF est toujours dans la procédure pour trouver le remplaçant de la Guinée, à qui l’organisation de la CAN 2025 a été retirée. Le 10 février 2023 est la date retenue pour que l’instance dévoile l’identité du nouveau pays-hôte de la CAN 2025. Mais ce jeudi 12 janvier 2023, en conférence de presse à Alger, le président de la CAF, Patrice Motsepe, a confirmé les cinq dossiers de candidature (Afrique du Sud, Algérie, Maroc, Zambie et une candidature commune Bénin-Nigeria), avant de donner quelques précisions sur les détails qui vont peser dans le choix final. Et selon un de ces détails, la candidature du Bénin-Nigeria peut trembler.
Dans les propos relayés par Afrikfoot, le président Motsepe a déclaré : « Il y a des critères à respecter pour le choix du pays organisateur. Des moyens de transport, de la logistique, des hôtels et de beaux stades. Des conditions que les pays postulants doivent absolument réunir. Tout ce que je peux dire c’est que chaque région aura la chance d’organiser une CAN. On ne peut pas, par exemple, attribuer à la même région l’organisation de la CAN de façon successive ».
Justement, la CAN 2023 aura lieu en Côte d’Ivoire, un pays d’Afrique de l’Ouest. Ce détail de Motsepe semble compromettre les chances pour 2025 du duo Bénin-Nigeria, situé dans la même région. Affaire à suivre…
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI